Granja CASTRVM-ERAT
Innovación con Origines

L’excellence du terroir espagnol !


Sans aucun doute une des meilleurs fromagerie dont nous avons eu la chance de croiser sur notre chemin de sélectionneur.  Deux frère qui démontre que le travail en famille donne des résultat qui peuvent laisser les gens sans mot. Un fromage qui ne demande seulement qu'à êtres dégusté.

Granja Quesería Castrvm-Erat, est le pari d'une famille dédiée à l'élevage et à la sélection de race ovins, transformés en projet de vie, dans le but d'augmenter la valeur ajoutée de leur élevage et de la production laitière, à travers des produits de qualité différenciée. Nous sommes éleveurs et nous nous revendiquons en tant que tel, transformant seulement le lait de nos propres brebis,

Nous n'achetons pas de lait à d'autres agriculteurs!

De notre ferme familiale de 300 têtes, de production très limité, plus centré sur la qualité que la production de masse, nous nous dirigeons vers un marché de niche à la recherche de fromages exclusifs à production limitée. Conscient que ces fromages ne sont pas que achetés, mais vendu par de passionnés.

ORIGINE.

Implanté dans la région de La Serena, dans la province de Badajoz, où la principale économie reste l'agriculture et l'élevage. Avec un recensement de quelque 400 000 têtes de bétail, positionnant la région en une des principale du territoire dans ce secteur. Bien qu'il soit difficile d'établir l'origine de la production de fromage dans la région de La Serena, nous savons qu'au Moyen Âge ce produit était déjà taxé, faisant que l'élevage familial remonte à plusieurs générations.

José María Sánchez, un éleveur professionnel portant l'héritage de son père, lui même de son grand-père, et celui-ci de ses ancêtres, connaisseur du bétail, des terres et du climat de la région, qui conduit jour après jour le bétail pour obtenir une excellente matière première, pouvant développer des produits uniques. A 43 ans il est responsable de l'exploitation depuis plus de 18 ans, sélectionnant les meilleurs spécimens, ainsi que agriculteur et récoltant des aliments naturels pour ses brebis, provenant des exploitations louées à proximité de la ferme. Dès le début, José María a vendu le lait obtenu de ses brebis aux fromageries de proximité.

A Castuera, ville où se situe ce projet et qui a une population d'environ 7 000 habitants. 14 fromageries artisanales y sont enregistrées contre un recensement de 22 fromageries dans toute la région. Tous fabriquent le même type de fromage, le fameux fromage de La Serena.

C'est à partir de 2012, lorsque José María commence à avoir l'idée de pouvoir transformer une partie de leur production de lait en fromage. Il commence par transformer une partie de la ferme en fromagerie puis réserve une petite partie de sa production de lait pour ces propres fromages qui seront vendu sous la marque "El Tempranillo".

A cette mêmes période, le frère de José María, Cesáreo Sánchez ingénieur agronome, travaillant dans son propre cabinet dans le secteur fromager comme technicien de l'appellation d'origine des fromages de la Serena. (A.O.P. QUESOS DE LA SERENA)



INFORMATIONS SU LA FERME DE CASTRVM-ERAT.